CONDITIONS GÉNÉRALES
Durée du séjour
Les séjours sont du samedi au samedi. Toutefois en fonction des disponibilités, il est possible de changer la date d’arrivée et de départ. Le locataire signataire du présent contrat, conclu pour une période ne pouvant en aucun cas excéder la durée initialement prévue, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue de la période de location.
Réservation et acompte.
Vous nous retournerez sous 72 heures votre contrat de location signé, accompagné d’un versement d’acompte égal à 25 % du montant total du séjour.
Nous ne pouvons accepter de réservation de personnes âgées de moins de 18 ans.
La signature du contrat implique la connaissance et l’acceptation des conditions générales.
En signant l’engagement de location, le locataire s’engage pour lui-même ainsi que pour tous les occupants du lieu loué, il prend la
responsabilité des chèques ou autres règlements émis par un ou plusieurs cooccupants qui seraient impayés.
Pour les locataires sans compte Français, les règlements doivent toujours s’effectuer par virement..
Prix et nombre de personnes.
Les séjours sont calculés sur un certain nombre de nuitées. Aucune contestation concernant le prix du séjour ne pourra être prise en compte après la signature du contrat.
Il appartient au locataire d’apprécier avant le départ si le prix lui convient. Les prix s’entendent taxes et honoraires inclus.
Le nombre de personnes est limité comme indiqué sur le contrat de location.
Tout dépassement du nombre de personnes sera facturé au prorata des personnes, sans tenir compte de la durée de présence des locataires supplémentaires.
Cela précisé, rien n’empêche un locataire de recevoir occasionnellement des personnes extérieures, cependant les personnes ne pourront coucher sur place.
Au-delà de 24 mois, chaque enfant est considéré comme une personne à part entière.
Le propriétaire n’a aucune obligation de fournir des équipements pour les personnes supplémentaires et pourra même de plein droit procéder à l’expulsion de l’ensemble des locataires pour non respect du nombre d’occupants maximum.
Solde.
Le solde est à payer 30 jours avant la date d’arrivée dans les lieux..
Attention, en cas de non respect de ce délai, votre location pourra être annulée de plein droit sans préavis.
L’itinéraire d’accès à la maison vous sera transmis après réception du solde.
Animaux.
Les animaux ne sont pas acceptés
Dépôt de garantie
Un dépôt de garantie de 1500 € sera levé le jour de la prise de possession des lieux. Il sera restitué au plus tard dans les 7 jours.
Le dépôt de garantie ne doit pas être considéré par le locataire comme une participation au paiement du loyer. Il sera remboursé, déduction faite des détériorations commises ou du coût de remise en état des lieux. Si le montant des pertes excède le montant de ce dépôt, le locataire s’engage à régler le préjudice après l’inventaire de sortie. Le propriétaire s’engage à justifier du montant nécessaire à la remise en état du logement.
Utilisation des lieux
Le locataire devra être assuré contre les risques locatifs. Il s’engage à respecter le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.
Annulation.
A tout moment, le locataire pourra annuler sa réservation.
L’annulation du voyageur avant son départ entraîne la perception de frais variables selon la date à laquelle intervient cette annulation.
Le barème suivant est alors applicable : vous annulez plus de 90 jours avant votre entrée dans les lieux, les frais d’annulation sont de 25 % du montant de votre location ;
vous annulez entre 90 et 30 jours avant votre entrée dans les lieux, les frais d’annulation seront de 50 % du montant de votre location ;
vous annulez moins de 30 jours avant votre entrée dans les lieux, les frais d’annulation seront de 100 % du montant de votre location
Quelles que soient les raisons de l’annulation, le locataire doit aviser par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.
La date de réception de cet avis déterminant le barème à appliquer.
Si le locataire souhaite annuler entre le 90ème et le 30ème jour, il devra joindre à son courrier d’annulation un versement complémentaire de 25 %.
Sa demande d’annulation n’étant recevable qu’à cette condition exclusive. Si tel n’était le cas, le locataire restera tenu au règlement intégral du solde, sa demande d’annulation ne pouvant être prise en compte.
Si un cas de force majeur entraînait la destruction du logement réservé et l’impossibilité de mettre à disposition la maison, l’intégralité des sommes versées serait remboursée au locataire, sans qu’il puisse prétendre à des remboursements ultérieurs.
Tout séjour interrompu ou abrégé, ou toute prestation non consommée, ne donne lieu à aucun remboursement. Même en cas de rapatriement, il appartient au locataire de souscrire une assurance appropriée.
Retour à l’accueil
Retour aux tarifs